Marcos Bertucelli est un éducateur et un artiste visuel Italo-Argentin résidant à Bruxelles, en Belgique. Il travaille la photographie, les objets, l’écriture et dirige également le projet éducatif nomade School for Identity, Inclusion, and Equality (S-IIE).
Marcos est diplômé en tant que major de sa promotion de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts Prilidiano Pueyrredón (Bachelor) de Buenos Aires où il s’est spécialisé dans la peinture et l’enseignement. Il a également étudié la gravure à l’Atelier Contrepoint à Paris, l’histoire de l’art à la Faculté des Beaux-Arts de l’Université de Barcelone ainsi que les beaux-arts à la Ruskin School of Art (Master) de l’Université d’Oxford où il fut représentant des étudiants en master et lauréat du Prix Erna Plachte.
Marcos a travaillé en tant que principal assistant de l’artiste Guillermo Kuitca et a enseigné les arts visuels et l’histoire de l’art en école primaire, secondaire mais aussi à un niveau universitaire. Son travail fut exposé dans des lieux tels que le Modern Art Oxford, la Galerie Herbert Read, le Centre Culturel Recoleta, l’Ambassade d’Argentine à Berlin, la This Is Not A Gallery, la galerie Braga Menéndez Arte Contemporáneo - Volumen Abierto, le Musée d’Art Latinoaméricain de Buenos Aires et le Centre Culturel Borges.